|
Écommoy. Plus de 100 jeux seront présents dans un salon dédié... |
1
Vincent Giraud (à gauche) et Stéphane Girault présentent les cinq jeux à élire par les visiteurs. © Ouest-France.
Stéphane Gérault, adjoint au maire et initiateur du salon du jeu reçoit depuis deux ans le soutien de Vincent Giraud, adjoint et président de la guilde du Roussard organisent la 13e édition.
« Cette année, il y aura deux nouveautés, cinq jeux ont été sélectionnés après l’appel lancé en juin, explique Stéphane Gérault Lors du salon il sera demandé aux participants de classer leur jeu préféré ». Un espace sera dédié à ces jeux : Agent Avenue, Filpi 7, Présage, Tipperary et Zénith. Les notes seront déterminées selon cinq critères : l’esthétique, l’originalité, la complexité, le fun et la rejouabilité. « Parallèlement, il y aura deux concours, le samedi un tournoi de Skyjo et le dimanche Twin-it, renchérit Vincent Giraud. Ainsi qu’un escape game Le kraken et un retro-gaming Le RetroTaku avec des consoles des années 1980 à aujourd’hui ». Les partenaires historiques seront également présents comme Roch Daroussin (créateur et éditeur du jeu Dominomot) ou la boîte à jeux.
Samedi, de 14 h à minuit, et dimanche, de 10 h à 17 h, à la salle polyvalente des 4 Vents, rue Alexandre-Bellanger. Restauration et buvette assurée par le local jeune. Entrée gratuite.