|
Écommoy. Mille et une fripes : la friperie solidaire inaugurée... |
1
Les bénévoles de Mille et une fripes, accompagnés de deux conseillers municipaux, ont inauguré les nouveaux locaux. © Ouest-France
Samedi, Sylvie Rouillard, présidente, et Jenifer Ferré, secrétaire, ont inauguré les nouveaux locaux de la friperie solidaire Mille et une fripes, anciennement La Boutique du cœur.
Créée en 2008, l’association s’est spécialisée dans la vente de vêtements de seconde main issus de dons de particuliers. « Avec 16 000 articles vendus par an, les locaux de 75 m² place Foch étaient devenus trop exigus, explique Sylvie Rouillard. Ici, sur 225 m² dont 150 m² de vente, un local de stockage et un local de tri, les clients et les bénévoles bénéficieront de plus de confort. »
L’association propose aussi de la vaisselle, des jouets, des livres et du linge de maison.
Elle fonctionne grâce à deux salariées et onze bénévoles. Deux services civiques intégreront l’association début octobre.
Mille et une fripes, boutique solidaire, 127, rue de Bruxelles, bât E2, ZA des Truberdières. Tél. 07 67 34 17 14. Ouvert lundi et vendredi, de 9 h à 12 h, mercredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Ouverture un samedi par mois, de 9 h à 17 h en continu. Prochains samedis : 11 octobre, 15 novembre et 13 décembre.