|
Écommoy. Ludo-médiathèque : le projet fait toujours débat... |
1
Au centre, Vincent Chachet, adjoint au maire en charge de l’environnement, entouré de Marie Christine Abegg et Stéphane Gerault. © Ouest-France.
Mercredi, le conseil municipal a réuni les élus.
Concernant le projet logistique de la zone du Cruchet, le maire a répondu aux recours. Un nouveau permis de construire est donc à nouveau à l’instruction depuis le mois de juillet.
Pour le dossier de la ludo-médiathèque, Muriel Fiez, élue de l’opposition, soulève la question : « Par rapport aux différents éléments qui nous ont été envoyés, l’investissement total serait d’environ 5,6 M €, soutient-elle. Nous, élus de l’opposition, demandons qu’aucun marché ne soit signé avant la fin de cette mandature afin de ne pas impacter une éventuelle nouvelle municipalité. »
« Toutes ces affirmations sont purement gratuites. S’il n’y a pas de subventions, nous ne ferons pas le projet », répond Sébastien Gouhier, le maire.
Toujours concernant l’environnement arboré de la ludo-médiathèque, Vincent Chauchet, adjoint en charge de l’environnement, a souhaité réagir à « une petite chronique dramatique » déposée via les réseaux sociaux par l’opposition Agir vraiment pour Écommoy. « Dans cette chronique, il est noté des propos que je juge ineptes et diffamatoires », lance-t-il.
Après le rappel des réalisations faites pendant la dernière mandature, celui-ci a souhaité clore son propos.