|
Écommoy. Les élus votent une hausse des tarifs limitée à 1 %... |
1
De gauche à droite, Vincent Chauchet, Sébastien Gouhier, Vincent Giraud et Marie Afonso-Verdier, directrice générale des services. © Ouest-France
L’ordre du jour du conseil municipal, mercredi, était basé sur les finances, les tarifs municipaux, l’urbanisme et les conventions.
Vincent Giraud, conseiller municipal en charge du numérique et des finances, a présenté les projets des tarifs municipaux pour l’année 2026. « À l’exception des tarifs de la bibliothèque, une hausse de 1 % équivalent à l’inflation nationale est proposée. »
Réhabilitation du groupe scolaire 1, situé 6, allée de Fontenailles.
Muriel Fiez, élue de l’opposition, apporte une objection : « Nous ne sommes pas foncièrement contre ce projet, qui faisait partie de notre programme, mais nous aurions aimé être informés en amont de cette décision et non être mis devant le fait accompli. »
Réponse du maire, Sébastien Gouhier : « Concernant ce projet, soit un bâtiment sur deux niveaux, nous en avons débattu en commission, la communauté de communes participera au financement de réhabilitation pour l’école de musique au rez-de-chaussée et l’étage sera attribué aux associations écomméennes. »
Convention approuvée avec deux abstentions.
Urbanisme
Rétrocession des espaces et équipements communs de la résidence La Boissière à la commune.