|
Écommoy. Le Lions club remet des dons à deux associations... |
1
Les associations ADOT 72 et VMEH ont reçu un don du Lions club Val-de-Loir © Ouest-France.
Le Lions club Val-de-Loir récolte des fonds qu’il redistribue à des associations caritatives. Vendredi, deux associations ont reçu un don.
 Aujourd’hui, nous allons remettre un chèque à ADOT 72 (Association pour le don d’organes et de tissus humains) et VMEH (Visite des malades en établissements hospitaliers et résidents en Ehpad)
, explique Thierry Bordeau, le président du Lions Club Val-de-Loir. Tous les ans, ce sont environ 25 000 € que nous distribuons à une quinzaine d’associations. »
Deux associations de référence
L’ADOT 72 est né en Sarthe en 1988 et est composée de vingt bénévoles dont six greffés, trois donneurs et deux familles de donneurs qui sensibilisent au don d’organes, de moelle osseuse de tissus humains. Ils interviennent dans les collèges, lycées ou salariés. La présidente est Sylvie Breton (tél. 06 77 56 42 14 ; mail : presidentadot72@gmail.com). La VMEH 72 est une des 75 associations départementales du mouvement VMEH qui comptent environ 3 400 visiteurs en métropole et outre-mer. Les bénévoles offrent de leur temps afin de visiter des malades des hôpitaux français et des résidents dans les Ehpad. La présidente est Marie Boulay (tél. 06 78 36 94 61 ; mail : grisonmarie@orange.fr).