|
Écommoy. Le Lions club remet des chèques... |
1
Le Lions club du Val de Loir a officialisé un don à deux associations, en présence du maire Sébastien Gouhier. © Le Maine Libre
Chaque année, le Lions club du Val de Loir octroie environ 25 000 € de dons à une quinzaine d’associations du secteur. Thierry Bordeau, le président, précise : « Ces dons sont financés essentiellement par nos différentes actions. Principalement le gala dansant de la Saint-Valentin à Mulsanne, avec une tombola de 300 lots, et dont la prochaine édition aura lieu le vendredi 6 février 2026 (1) ».
Vendredi soir à la salle des Quatre vents d’Écommoy, deux remises de chèques ont été officialisées, sans en dévoiler le montant exact. D’abord à l’Adot 72 (Association pour le don d’organes et de tissus humains), représentée par Sandrine Rémy et Sylvie Breton : « Nous intervenons auprès des élèves dans les collèges et lycées et nous sommes soutenus financièrement par trois caisses locales, ce qui nous permet de développer la communication ». Et d’ajouter : « Quelle que soit votre position par rapport au don d’organe, parlez-en à vos proches. N’ajoutez pas de la douleur à la douleur lors du décès d’un parent, d’un enfant… ».
La seconde association dotée, VMEH (Visite des malades en établissements hospitaliers et résidents en Ehpad), était représentée par sa présidente Marie Boulay : « Ce don, l’un des rares que nous recevons, et ce n’est jamais suffisant, va nous aider à offrir des cadeaux aux résidents, des personnes seules bien souvent, orientées vers nous par le personnel soignant ».
(1) Tarif 74 €, réservations sur le site lionsclubvalduloir.fr