|
Écommoy. Le dispositif « passerelle » expliqué aux parents d’élèves... |
1
Lucie Grellier Niepceron et Coralie Simon, enseignante à l’école maternelle, ont expliqué aux parents le système de la classe passerelle. © Ouest-France.
Dans le cadre de la convention pour l’organisation et le fonctionnement du dispositif « Action passerelle vers l’école maternelle » Mickaël Jaunay, le directeur de l’école maternelle Saint-Exupéry, a organisé jeudi une réunion d’information auprès des parents dont les enfants sont nés en 2023. « Il s’agit d’un service municipal afin de favoriser l’adaptation des tout-petits avec le milieu scolaire », explique Coralie Simon, en charge des élèves de petite section. Elle est accompagnée par Lucie Grellier Niepceron, également enseignante.
La première semaine, les parents restent en classe avec les enfants pour une durée d’une heure trente par semaine. La deuxième semaine, les parents sont installés à proximité mais pas dans la classe avant que les enfants se retrouvent seuls la troisième semaine.
L’an dernier, quinze enfants ont été inscrits dans le dispositif, ce qui est le maximum. « Et pour l’instant, il semble que nous allons être complets au vu de la demande », complète le directeur.
Inscriptions possibles jusqu’au 12 décembre. Renseignements au 02 43 46 11 39 ou par mail, ce.0720151y@ac-nantes.fr