|
Écommoy. Le camping a eu une hausse de fréquentation en 2024... |
1
Laurent Guyot a créé ces quatre cabanes une place pour cycliste, un espace dédié avec douche, toilette et couchage. © Ouest-France.
Laurent Guyot, le gérant du camping municipal, a investi en 2024 dans une roulotte avec bain nordique afin de relancer la fréquentation du camping.
« Ce logement insolite a permis, en plus, d’augmenter la fréquentation, de booster le chiffre d’affaires », lance-t-il.
Il relève une hausse de la fréquentation de 6,85 % en 2024 par rapport à 2023.
Pour cette saison, il continue à investir. Cet hiver, il a réalisé une vidange « eaux grises » pour les camping-cars. « Cela évitera aux vacanciers de faire des trajets en campagne et permettra de fixer sur place les véhicules de passage. À noter que j’ai réalisé cette plateforme sans subventions. »
Par ailleurs, un nouveau logement insolite avec spa sera opérationnel mi-août. « J’ai préféré mettre les priorités sur les cabanes pour cyclistes, explique-t-il. À l’heure où on parle d’écologie, il s’avère qu’il y a une forte demande de cyclistes qui font une halte. »
Aujourd’hui, quatre mini-cabanes pour une personne sont opérationnelles. Les cyclistes trouvent où dormir, se restaurer et se doucher avec un espace sanitaire individuel.
Contact. Camping Les Vaugeons, tél. 06 49 55 03 70.