|
Écommoy. La guinguette a attiré plus de 200 personnes... |
1
Les membres de l’association Plac’Ecommoy, en tenue des années 1950. © Le Maine Libre
À cause de la météo, la guinguette des commerçants s’est finalement tenue samedi dernier dans la salle des 4 vents en lieu et place du centre-ville. Elle a toutefois attiré plus de 200 personnes.
Pour l’association des commerçants Plac’Ecommoy, cette option a été un bon choix au vu des trombes d’eau qui sont tombées tout au long de la soirée.  Pour autant, nous n’avons pas enregistré de désistements, c’est donc une belle surprise. La fréquentation est égale à celle de notre première édition, il y a deux ans. On sent bien que les Écomméens ont soif de faire la fête et de se retrouver autour d’un moment convivialÂ
, expliquent les membres de Plac’Ecommoy.
Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une belle soirée : repas, musique et le service assuré par les commerçants, tous vêtus en tenue des années 1950, comme une bonne partie des participants.
 Avec ce type d’évènement, nous voulons montrer l’attractivité de notre territoire en matière commerciale. D’ailleurs, dès samedi prochain, nous organisons des animations et des promotions où nous accueillerons nos clients autour d’un petit-déjeuner.Â
Une belle solidarité qui perdure entre les commerçants écomméens, qui ne comptent pas leurs efforts pour animer la place d’Écommoy.
À noter également que la librairie L’Âme du Cinq organisera un petit-déjeuner littéraire samedi 20 septembre de 9 h 30 à 12 h 30, avec de la lecture au programme.