|
Écommoy. L’Amicale des écoles publiques a renouvelé son bureau... |
1
L’assemblée générale de l’AEPE s’est déroulée à la salle polyvalente, mardi. © Ouest-France
Mardi, l’AEPE (Amicale des écoles publiques d’Écommoy) a tenu son assemblée générale.
« Nous avions perdu cinq membres mais nous en avons recruté neuf, que je remercie pour leur implication », commence Joanna Drouet, la présidente.
Après avoir présenté le bilan positif de la précédente année scolaire, « Nous avons versé une dotation aux écoles (25 € par élèves), soit plus de 8 000 € », continue-t-elle.
Puis vinrent les projets pour l’année à venir. Il a été décidé que les dotations se feront par projets scolaires : créer un échange entre les enseignants et les membres de l’AEPE ; concrétiser et justifier les apports financiers auprès des parents ; améliorer l’image de l’AEPE auprès de tous et veiller à l’équité entre les cycles.
« Les écoles (maternelle et primaire) ont de beaux projets en cours : cirque, intervenant sur le thème de la nature et la forêt. Nous serons heureux de participer à ces financements », détaille-t-elle.
La constitution du nouveau bureau : pésidente, Joanna Drouet ; coprésidente, Marine Germain ; secrétaire, Sylvana Lemoine ; trésorière, Cindy Ricossay.