|
Écommoy. Des effectifs stables à l’école Saint-Martin... |
1
L’équipe pédagogique de l’école Saint-Martin avec son directeur Nicolas Dhommée. © Ouest-France
Vendredi, Nicolas Dhommée, le directeur de l’école Saint-Martin, qui encadre aussi l’école Sainte-Thérèse-Saint-Joseph à Téloché, a réuni l’équipe enseignante afin de préparer la rentrée.
À partir de ce lundi, 145 élèves, contre 143 l’an dernier, seront répartis en six classes. L’équipe pédagogique est composée de huit enseignants et sera accompagnée de trois accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) et trois personnels de l’Ogec.
Deux nouvelles enseignantes arrivent : Anne-Lise Ménard, en remplacement d’Énola Rapin (partie en Vendée) et Gwenaëlle Perrier, qui remplace Lucie Coutelle (partie à Pruillé-le-Chétif). Le thème de l’année sera la nature et l’environnement, avec une classe découverte pour les classes du CE1 au CE2. Les classes maternelles participeront au programme « Faire classe dehors ». Les enseignantes suivront une formation afin d’accompagner les élèves. Le principe est qu’elles fassent cours à l’extérieur, au contact de la nature.
« Pour cette école du dehors, nous avons l’avantage de disposer de l’allée de Fontenailles, de la microforêt attenante au gymnase et de la micro-ferme à côté de l’école Saint-Exupéry », précise Nicolas Dhommée. Plusieurs animations sont prévues tout au long de l’année, comme la participation au marché de Noël ou une vente de brioches.