|
Écommoy. Banque alimentaire : bonne collecte... |
1
Marc, bénévole du Cabas écomméen lors de la collecte au Lidl en compagnie de Marie-Noëlle, une bénéficiaire. © Le Maine Libre
Un temps inquiet car manquant de bénévoles, le Cabas écomméen a finalement trouvé des bonnes volontés : neuf jeunes retraités trouvés par la mairie d’Écommoy. La collecte nationale pour la banque alimentaire a ainsi pu s’effectuer aux portes de deux grandes surfaces, Hyper U et Lidl.
Encore en place jusqu’à la relève par les nouveaux – une assemblée générale extraordinaire est programmée le vendredi 19 décembre – la présidente Maria Rio souligne : « Bénévoles actuels et nouveaux, ainsi que les bénéficiaires que nous avons sollicités, ont tous répondu présents. Nous avons été bien accompagnés pour cette opération ». Et d’ajouter : « Nous avons collecté 2,412 tonnes de denrées. C’est 600 kilos de moins que l’an dernier mais par rapport aux années précédentes ça reste très correct et stable ». Les denrées récoltées vont rester au Cabas écomméen qui les redistribuera à ses bénéficiaires.