|
Écommoy. À la découverte des travaux du groupe scolaire... |
1
Le maire, Sébastien Gouhier (au centre), a fait visiter les nouveaux équipements. © Ouest-France.
Avant l’inauguration prévue le 31 octobre, les Écomméens ont pu se rendre compte de l’avancée des travaux réalisés dans le groupe scolaire n° 2 dans l’allée de Fontenailles.
Huit groupes d’une douzaine de personnes ont pu visiter, samedi matin et dimanche matin, les extérieurs et les locaux. Les visites étaient conduites par le maire, Sébastien Gouhier, assisté d’Anne Ballester, en charge de la culture, et de Vincent Chauchet, chargé de l’environnement.
« Le conseil municipal de 1888 a fait l’acquisition de ce site. En 1901, il y avait cinq classes, puis onze en 1949, commente l’édile. L’extension dite groupe 2 s’est terminée en 1952 et la nouvelle école des garçons est finie en 1954 et celle des filles en 1956. » Le maire a ensuite égrainé les différentes phases des constructions.
La visite s’est poursuivie dans les classes et les extérieurs. À noter la création d’un local sécurisé pour les vélos.
La réhabilitation de ces locaux, d’un montant de 3 727 303 €, permet l’adaptation au changement climatique, avec une vaste végétalisation extérieure. Elle a fait l’objet d’une installation de géothermie, rare en Sarthe.