|
Dureil. Moment de rencontre pour les habitants... |
1
Joël Etiembre (à droite) avec son conseil. © Le Maine Libre
Les habitants de Dureil, qui se connaissent tous mais sont éparpillés sur un vaste territoire, profitent des vœux du maire pour se rencontrer et parler « de choses et d’autres », comme la santé de chacun, la vie actuelle…
Mais ceci après le discours du maire Joël Etiembre, qui se représente aux municipales comme annoncé dans nos colonnes. Un discours un peu raccourci, période de réserve oblige. Il est revenu sur le début de mandat particulier en raison de la crise du Covid avant de souligner ce qui a pu être fait pendant ces six années : éclairage LED à la mairie et la salle des fêtes, pose de deux tables de pique-nique en bordure de rivière, restauration d’une plaque de cocher à l’ancienne auberge, renouvellement du matériel informatique, remise en peinture de l’éclairage public (trois mâts) équipés ensuite de LED, ventilation à la salle des fêtes, procédure de reprise des tombes abandonnées au cimetière avec un nouveau règlement afin de déterminer qui pouvait y être inhumé.
Travaux à la salle des fêtes et en 2025, construction d’une extension de 38 m² « à vocation d’entrepôt communal, pour un coût de 30 000 € environ subventionné à hauteur de 20 000 € par le département ».
Neuf anciens de la commune, à partir de 75 ans, ont reçu une boîte de chocolats.