|
Dureil. Joël Etiembre est le nouveau maire... |
2
Joël Etiembre et Corinne Kalker à l’issue de la réunion. © Le Maine Libre
Le successeur de Chantal Albagli a été élu samedi 23 mai 2020. Elu municipal depuis 1977, il aura une seule adjointe Corinne Kalker.
Une page se tourne, mais dans la continuité, à Dureil. Chantal Albagli ne se représentant pas après des lustres à la tête de la commune, c’est Joël Etiembre qui a été élu maire samedi matin dans la salle des fêtes jouxtant la mairie.
Au service de la commune depuis 43 ans
Agé de 66 ans, agriculteur retraité, il connaît bien la maison puisqu’il est élu depuis 1977, soit déjà 43 ans au service de la commune, dont deux mandats d’adjoint aux côtés de Chantal Albagli.
Joël Etiembre s’est entouré de conseillers anciens et de nouveaux et nouvelles jeunes et motivés ».
Il a été élu au premier tour avec sept voix sur sept. J’espère être à la hauteur pour continuer à faire vivre notre petite commune.
Corinne Kalker devient adjointe
Le conseil municipal en place a ensuite voté pour un seul adjoint qui aurait déjà une expérience municipale, notre budget ne nous permettant pas plus ».
C’est Corinne Kalker qui a été élue avec sept voix sur sept à ce poste d’adjoint. Agée de 54 ans, secrétaire médicale, elle vient de faire trois mandats de conseillère.
Après la lecture de la charte de l’élu local que tout le monde lira à tous les niveaux j’espère
a souligné Joël Etiembre, les délégués à la communauté de communes ont été désignés. Il s’agit d’office du maire et la suppléante sera Corinne Kalker.