|
Du vent jusqu’à 70 km/h, arbres couchés sur les routes : les dégâts de la tempête Patricia en Sarthe... |
1
Un arbre est tombé à l’entrée du parc des Jacobins, entrée rue Robert Garnier, en début d’après-midi. © Le Maine Libre
Ce mercredi 2 août 2023, la tempête Patricia a provoqué de violents coups de vents en Sarthe, faisant tomber arbres et branches dans le centre-ville du Mans et sur plusieurs routes du département.
Ce mercredi 2 août 2023, la tempête Patricia s’abat sur le nord-ouest de la France. Elle n’a pas épargné le département. Aucun gros dégât à signaler mais plusieurs chutes d’arbres sont à déplorer. Plusieurs automobilistes sur les réseaux sociaux font état de chutes d’arbres dans la commune de Montbizot, lieu-dit Le Boulay, sur la route du Lude à Moncé-en-Belin ou encore dans la commune de La Bazoge à la sortie du Mans.
Lire également : Le zoo de Pescheray ferme ces portes ce mercredi après-midi à cause du vent violent
Des chutes en centre-ville et sur les rails
Avec des vents allant jusqu’à 70 km/h, plusieurs arbres du centre-ville du Mans n’ont pas résisté, notamment à l’entrée du parc des Jacobins où l’un d’entre eux, malade, est tombé, bloquant ainsi l’entrée. La Sarthe reste en vigilance jaune vent violent jusqu’au jeudi 3 août.
Le réseau TER des Pays de la Loire est également impacté. Des branches sont tombées sur les caténaires entre Angers et Saumur, entraînant une interruption des circulations sur cette ligne.
?? Des branches sont tombées sur les caténaires entre #Angers et #Saumur, entraînant une interruption des circulations sur cette ligne.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) August 2, 2023
?? Des équipes SNCF sont dépêchées sur place.
Je reste disponible pour vous tenir informés. ?? pic.twitter.com/1l3vjr31aq