|
Du changement dans la réglementation des jardins familiaux à Allonnes... |
1
Deux points ont été ajoutés au règlement des jardins familiaux d’Allonnes, lors du conseil municipal du 11 décembre. © Archives Ouest-France
Mercredi 11 décembre 2024, les élus d’Allonnes (Sarthe) ont fait des modifications dans le règlement des jardins familiaux de la commune. Il n’y a plus le droit qu’à une parcelle par famille.
Lors du conseil municipal au 11 décembre 2024, les élus d’Allonnes (Sarthe) ont voté des changements dans la réglementation des jardins familiaux. Deux points ont été ajoutés. Le premier concerne la distribution des parcelles.
« Toute personne majeure résidant ou non sur le territoire d’Allonnes peut obtenir l’attribution d’un jardin familial, dans la limite d’une parcelle par foyer, précise le nouveau règlement. Afin de laisser la chance au plus grand nombre de bénéficier d’un jardin ».
Des vitesses à respecter
Le second point est un rappel. Celui du respect de le code de la route. « La limitation de vitesse est encore mal respectée », présente le rapport de Frédéric David, conseiller municipal.
Le nouveau règlement sera applicable à partir du 1er janvier 2025.