|
Dramatique accident en Sarthe : un adolescent de 17 ans tué après une sortie de route... |
1
Un adolescent de 17 ans a été tué dans un accident de la route dans ce champ, à Auvers-le-Hamon. © Le Maine Libre - Sophie NOUCHER
Mardi 12 août 2025, un dramatique accident de la route est survenu dans la soirée à Auvers-le-Hamon, près de Sablé-sur-Sarthe. Un adolescent de 17 ans a été tué, un autre est gravement blessé.
Il était un peu plus de 22 heures quand les secours ont été contactés, mardi 12 août, après un accident de la route survenu entre Auvers-le-Hamon et Sablé-sur-Sarthe, au lieu-dit La Petite-Auvière. Un important dispositif de secours a été mis en place pour porter secours aux six personnes impliquées, dont une qui n’a pas survécu.
+ Au Mans, une piétonne gravement blessée après avoir été percutée par un fourgon
Une vingtaine de pompiers mobilisés
D’après les premiers éléments communiqués par la gendarmerie ce mercredi matin, deux voitures se sont frôlées, en se croisant, sur cette route départementale. Leurs rétroviseurs se sont touchés et se sont brisés sous le choc. La première voiture, qui roulait en direction de Sablé-sur-Sarthe et dans laquelle se trouvaient quatre jeunes Saboliens âgés de 17 à 18 ans, a ensuite quitté la chaussée. Elle a fini sa course dans un champ, sur le toit.
Malgré l’intervention des secours, un adolescent de 17 ans, a perdu la vie. Un deuxième passager présentait de graves blessures. Dans un premier temps, les secours ont envisagé d’héliporter la victime.  On m’a demandé d’allumer les éclairages du stade de footÂ
, détaille le maire, Jean-Louis Lemaître, qui s’est rendu sur les lieux. Finalement, le jeune homme a pu être stabilisé et transporté au centre hospitalier du Mans par la route. Le conducteur et le dernier passager présentaient des blessures plus légères.
Dans l’autre voiture, qui roulait en direction d’Auvers-le-Hamon, se trouvait un couple de quadragénaires. Ils n’ont pas été blessés.
Selon nos informations, le groupe de jeunes rentrait à Sablé-sur-Sarthe après un match de football à Auvers-le-Hamon. La victime y assistait en tant que spectateur.
Quatre accidents en dix ans
La circulation a été coupée pendant trois heures sur cet axe, le temps de l’intervention des secours. Ils étaient une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisés sur cet accident. Ils venaient des centres de secours d’Auvers-le-Hamon, Brûlon, Chantenay-Villedieu, Sablé-sur-Sarthe, Bouër (Mayenne) et Saint-Denis-d’Anjou (Mayenne).
Ce n’est pas la première fois qu’un accident survient à cet endroit : selon le propriétaires du champ, rencontré sur les lieux de l’accident, c’est la quatrième fois en dix ans qu’une voiture finit sur ce terrain, situé en bordure de cette route sinueuse.