|
Double rendez-vous à la galerie Artistic red dot en Sarthe : une performance et des portes ouvertes... |
1
Éric Dos Santos devant une toile d’Anne Brérot, exposée dans sa galerie d’art à Parcé-sur-Sarthe. © Ouest-France
La galerie sarthoise d’art contemporain Artistic red dot, à Parcé-sur-Sarthe, accueille un artiste céramiste pour la création en direct d’une œuvre, du jeudi 8 au dimanche 11 mai 2025. Dans le même temps, des portes ouvertes sont organisées pour visiter les lieux sans rendez-vous.
La galerie d’art Artistic red dot, nichée au cœur des bois dans le village de Parcé-sur-Sarthe, a une double actualité du jeudi 8 au dimanche 11 mai 2025. Premièrement, elle sera le théâtre d’une « performance », comme dit son propriétaire, Éric Dos Santos : l’artiste breton Mathieu Duval va créer puis cuire en direct une œuvre en céramique sous les yeux des curieux.
Lauréat de la première édition du concours La Sarthe innove
Deuxièmement, durant les quatre jours de cet événement, le galeriste organise des portes ouvertes, de 10 h à 19 h. L’occasion d’observer le travail de Mathieu Duval en « live » mais aussi de découvrir « Opus 1 », la première exposition de la saison 2025. Les œuvres d’une dizaine d’artistes contemporains, au rayonnement national, voire international, sont à admirer entre les murs de la galerie, aménagée au sein d’une ancienne écurie de 1870.
C’est une opportunité pour ceux qui n’auraient pas encore osé franchir le pas de ce lieu culturel, lancé en septembre 2021 : en effet, la galerie n’est accessible habituellement que sur réservation. Le fondateur des lieux, récemment distingué lors de la première édition du concours La Sarthe innove, privilégie des visites guidées pour accueillir les potentiels acheteurs. Car la plupart des œuvres sont à saisir.
Du jeudi 8 au dimanche 11 mai 2025, performance et portes ouvertes à la galerie Artistic red dot, au lieu-dit La Saunerie, à Parcé-sur-Sarthe. Tél. : 06 25 84 51 57.