|
Domfront-en-Champagne. Un parc photovoltaïque dans les projets... |
1
Patrice Guyomard a tenu à saluer la solidarité, l’enthousiasme et l’écoute qui règnent au sein de son conseil municipal. © Le Maine Libre
Patrice Guyomard et son conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population, samedi 18 janvier, en présence de Valérie Radou présidente de la 4CPS, conseillère régionale et Joël Métenier, conseiller départemental.
 C’est avec plaisir que je vous retrouve pour échanger nos vÅ“ux, partager nos espoirs et nos ambitions pour notre commune. À notre niveau, nous maîtrisons au plus juste les coûts d’investissement et de fonctionnement, depuis 20 ans, nous avons été ambitieux avec la création d’équipements structurants contribuant à améliorer notre cadre de vie et dynamiser notre commune. Ils nous permettent de voir venir et d’envisager l’avenir sereinement tout en préservant une cohésion sociale,Â
débutait Patrice Guyomard, le maire.
L’année écoulée a permis une maison des services désormais fonctionnelle avec agence postale, bibliothèque, bureau du Sivos, et annexe de la maison de la musique de la 4CPS. Le carrefour de la boulangerie et l’aménagement se poursuit avec un tracé de la boulangerie vers le parking de l’espace-domfront, pour favoriser la mobilité douce avec l’aménagement d’un parc paysager.
Un parc de 7 500 m²
Sur le plan énergétique, 3e tranche du passage en LED de l’éclairage public devant couvrir l’ensemble de l’agglomération, changements de menuiseries à la cantine, au logement communal. Pour la mairie, le chantier est en cours depuis 3 ans, le bâtiment du XVIIIe siècle étant classé, la maîtrise technique relève de la compétence des Bâtiments de France. Des travaux subventionnés à 80 % par la DRAC, le Département et la Région.
Pour 2025, ce sera le parc photovoltaïque de 7 500 m² sur la friche au niveau des lagunes, projet choisi par les élus dans le cadre d’un parc solaire participatif et citoyen. Des arrêts supplémentaires à la gare, l’espace exposition pour accueillir les sculptures de Michel Vion, l’arrivée d’Alexandre Le Prince comme agent technique pour remplacer Éric Beauclair qui part à la retraite, autant de sujets que les Domfrontais ont pu découvrir lors de ces vœux.