|
Domfront-en-Champagne. À l’école, cinq nouvelles enseignantes... |
1
La nouvelle équipe enseignante de cette rentrée avec Charlotte Clausse ( 3e en partant de la gauche) à la direction © Le Maine Libre
En RPI avec Cures et La Chapelle-Saint-Fray, l’école du village fonctionne avec quatre classes, maternelles et CP et cette rentrée scolaire a vu l’équipe enseignante se renouveler avec cinq nouvelles enseignantes sur six.
Les 89 enfants y sont répartis ainsi : la classe TPS et PS 20 élèves avec Cécile Jouault, GS Zoé Virlouvet avec 22 élèves, MS Charlotte Clausse et Jade Perdereau avec 22 élèves, la classe CP a 25 élèves avec Johanna Lepert et Marion Desgranges. Pour Charlotte Clausse qui assure également la direction, « le souhait sera de faire davantage participe les familles à la vie de l’école. » Quant à Patrice Guyomard, maire, il est venu à la rencontre de cette nouvelle équipe enseignante avec beaucoup de plaisir.
Projets pour l’année scolaire
Une fresque sur le mur de l’école va connaître l’aide de Clémence Gouache, une artiste qui intervient dans les écoles. Puis une animation très « nature » avec la pose de carrés potagers et la fabrication d’un hôtel à insectes. Les élèves de grande section maternelle et CP devraient participer au Prix des Incorruptibles qui consiste à lire et noter un livre.