|
Dollon. Pierre Cruchet nouveau président... |
2
Pierre Cruchet succède à Philippe Galland. © Le Maine Libre
Pierre Cruchet vient d’être élu président du pays du Perche sarthois lors de la première réunion de rentrée du comité syndical qui s’est tenue à Dollon et il succède donc à Philippe Galland.
Les 98 élus du territoire présents ont eu le choix entre deux candidats. Pierre Cruchet l’emporte avec 53 voix contre Jocelyne Extra 39 voix.
Un enfant du pays
Pierre Cruchet, retraité âgé de 69 ans, a créé la surprise : « J’ai seulement décidé de me porter candidat il y a tout juste une semaine. » L’homme est très attaché à sa région : « Je suis natif du Luart. Je réside à Saint-Maixent où j’occupe la fonction de premier adjoint au maire depuis plus d’un mandat, en charge de la fiscalité, de la mise en place des circuits courts, de l’action culturelle et du patrimoine. Durant ma carrière professionnelle hors département où j’ai toujours conservé un pied-à -terre sur le secteur. »
« Ma profession au cœur des finances m’a également conduit à diriger une cinquantaine de personnes. Et, je me suis toujours beaucoup intéressé au patrimoine. Une passion qui m’a conduit à participer à différentes organisations du Perche sarthois. » Maintenant qu’il est président du Perche sarthois, il entend s’entourer de vice-présidents (es) d’horizons divers : « Des élus, des acteurs locaux, etc. Nous veillerons à ne pas trop concentrer les actions sur La Ferté d’autant que le territoire dispose d’un riche patrimoine bâti, paysager, culturel, architectural, archéologique, etc. Un sujet qui me tient à cœur, ce sont les anciennes mares. Trop nombreuses sont celles qui ont disparu. Leur restauration constitue une des priorités parmi d’autres. »