|
Dollon. Le groupe Tue-Loup sort un douzième album... |
1
Le groupe Tue-loup sera en concert samedi soir à Thorigné. © Pascale Massard
Xavier Plumas et son groupe Tue-Loup qui viennent de sortir un nouvel album intitulé La peau des arbres, se produiront en concert samedi soir à Thorigné-sur-Dué.
Pour le groupe Tue-loup, basé à Dollon, ce sont plus de vingt ans de carrière qui s’accompagnent de la sortie d’un douzième album : La Peau des arbres.
Des titres que le groupe portera sur la scène de la salle polyvalente de Thorigné-sur-Dué samedi soir lors du concert qui s’inscrit dans le cadre de la programmation intercommunale décentralisée du Théâtre Epidaure de Bouloire. « Nous avions déjà donné un avant-goût de l’album lors de la fête de la musique à Montfort-le-Gesnois. Ça sera la première fois que nous jouerons à Thorigné. Mais nous sommes des fidèles du programme de l’Épidaure », précise Xavier Plumas, le leader de la formation.
Un subtil mélange d’influences
Ce douzième album est sorti en plein confinement, il y a dix mois : La période qu’on traverse est très compliquée pour organiser des concerts. Dès qu’il est question de remontée de l’épidémie, nous faisons partie des professionnels qui sont impactés.
Le nouvel album de Tue-Loup est un subtil mélange d’influences : « Toujours des balades mais un peu plus arrangées avec la présence d’un saxophoniste, Cédric Thimon qui joue plutôt free ;plus de voix que d’habitude avec des chœurs. Nous avons aussi une super chanteuse à la voix jazzy et envoûtante, Astrid Veigne, nièce de notre bassiste Eric Doboka. Je fais un même un duo avec elle. Elle effectue également une carrière en solo mais aussi au cœur d’une formation de jazz avec son oncle. » Avec des textes en majorité écrits par ses soins, Mais aussi de deux titres en anglais écrits par mon ami Alain Bouvier de La Ferté-Bernard, un poète qui a publié plusieurs ouvrages.
Sans manquer de rajouter : « La pochette a été réalisée par Philippe Berthommier qui sera présent samedi soir. »
Fidèles musiciens
Du côté de ses fidèles musiciens du groupe Tue-loup : Thierry Plouze à la guitare, Eric Doboka à la basse, Alexandre Berton à la batterie et moi-même au chant et à la guitare.
Des musiciens qui produisent une musique nourrie par la nature de la campagne locale : « Un journaliste a écrit avec justesse, que mon travail consiste à questionner le vivant » conclut Xavier Plumas.
Concert samedi 4 décembre, à 20 h 30, à la salle polyvalente de Thorigné-sur-Dué. Réservations souhaitables au 02 43 35 56 04. Billetterie en ligne sur www.theatre-epidaure.com