|
Dix voisins sarthois proposeront un vide-garages début août... |
1
Bernadette Hérisson organise un vide-garages à Thoiré-sur-Dinan, samedi 6 et dimanche 7 août. © Le Maine Libre
Samedi 6 et dimanche 7 août 2022, dix habitations de Thoiré-sur-Dinan ouvriront leur garage aux chineurs. La première édition de cette manifestation avait remporté un beau succès en 2021.
Samedi 6 et dimanche 7 août 2022 de 9 heures à 18 heures, dix habitations de Thoiré-sur-Dinan ouvriront leur garage aux chineurs. Ils y trouveront outils, meubles, vêtements, CD, jouets, objets de décoration…
+ Mayet. Un vide-greniers se tiendra le 21 août
Bernadette Hérisson, conseillère municipale et membre de la commission animation, est à l’origine de cet événement. L’an passé, j’ai organisé la première édition de ce vide-garages en raison des restrictions liées au Covid-19. Nous étions huit participants. Cela a été un véritable succès, à certains moments j’avais une quinzaine de visiteurs en même temps dans mon garage
raconte Bernadette Hérisson.
Le parcours entre les habitations ne fait pas plus de 800 mètres
Et de poursuivre : Cette formule nous permet de créer des liens entre voisins. Les huit exposants de l’an dernier renouvellent leur participation et deux nouvelles habitations nous rejoignent. Le parcours ne fait pas plus de 800 mètres au total. Nous n’avons rien à déménager de chez nous et nous pouvons proposer des meubles ou objets lourds et difficiles à déplacer. Aucun d’entre nous ne participe à des vide-greniers à l’extérieur. Les exposants remettront le parcours aux visiteurs et les habitations participantes seront signalées par des ballons de baudruche à l’entrée : quatre rue Gabriel-Guyon, quatre rue du Dinan, une rue de Bercé et une rue du Prieuré. Le restaurant Le Dinan sera ouvert le samedi ».
+ Un vide-greniers permanent ouvre à La Flèche : comment ça marche ?
Ce genre de manifestation pourrait être organisée par le comité des fêtes mais son bureau n’a été réélu que fin avril. Il a déjà fait la fête des voisins et prépare Halloween et l’arrivée du Père Noël. Il n’avait pas le temps d’organiser un vide-greniers ».
Renseignements : Bernadette Hérisson au 06 11 58 82 80.