|
Distributeurs de pizzas en Sarthe : Pizza N’Co relance les automates d’Auvers-le-Hamon et Parcé... |
1
Natascha Ouari, la responsable de l’enseigne Pizza N’Co de Sablé-sur-Sarthe, devant le distributeur d’Auvers-le-Hamon. © Ouest-France
L’enseigne Pizza N’Co de Sablé-sur-Sarthe a racheté les deux distributeurs de pizzas, à l’arrêt depuis plusieurs mois, à Auvers-le-Hamon et Parcé-sur-Sarthe. Ils reprennent du service à partir de ce samedi 1er novembre 2025.
Ils étaient vides depuis mi-juillet dernier et la liquidation de la société Just Queen qui les approvisionnaient. Les distributeurs de pizzas d’Auvers-le-Hamon et de Parcé-sur-Sarthe vont reprendre du service à partir de novembre 2025. C’est l’enseigne Pizza N’Co de Sablé-sur-Sarthe qui a repris le marché, en rachetant les deux automates.
« L’occasion fait le larron. Nous les avons eus à un tarif extrêmement intéressant alors qu’ils ont été installés il y a à peine un an », dévoile Natascha Ouari, la responsable de la pizzeria sabolienne située avenue Joël-Le Theule.
Une carte de dix pizzas et une recette exclusive
« Avant, les pizzas venaient d’à côté de Rennes. C’était compliqué : il arrivait que les distributeurs soient vides et les gens étaient déçus, rapporte la gérante. Là , les pizzas seront préparées à six kilomètres. »
Les premières seront livrées dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre pour le distributeur auversois, situé au pied du rond-point à l’entrée de la commune, route de Sablé-sur-Sarthe. Elles arriveront en début d’après-midi le 1er novembre pour le distributeur parcéen, situé rue de la Libération, au niveau du garage Gaignard.
L’un des onze employés de Pizza N’Co va prendre des heures en plus sur son contrat à temps partiel pour se consacrer à la préparation. La carte sera plus réduite que l’offre à emporter au magasin.
« Il y a dix pizzas et une exclusivité créée par notre employé. Cela pourra évoluer, en sachant qu’on peut stocker jusqu’à 96 pizzas par machine, indique Natascha Ouari. Le distributeur est intelligent et nous permet de suivre à distance les DLC (Date limite de consommation, NDLR). On n’ira pas au-delà de trois jours. »
Les clients peuvent les retirer « froides en 30 secondes » ou « chaudes en 3 minutes » et commander à distance via l’appli Smart Pizza. « Il y a deux fours intégrés. Donc on peut récupérer deux pizzas chaudes en même temps », assure la gérante. Il sera aussi possible d’acheter un kit pour découper les pizzas et les assaisonner.
Un lancement officiel avec dégustation offerte est prévu au distributeur d’Auvers-le-Hamon, lundi 3 novembre, à partir de 18 h.