|
Dissé-sous-le-Lude. Près de 70 marcheurs à la randonnée... |
2
Chantal à droite a accueilli un couple de randonneurs venu de Saint-Florent-le-Viel, dans le Maine-et-Loire. © Le Maine Libre
Samedi dernier le 15 août avait lieu la randonnée pédestre du comité des fêtes, sur deux parcours autour du village.
« Cette randonnée pédestre est notre première manifestation de l’année. Elle a pu se dérouler en tout en respectant les normes sanitaires en vigueur, cependant nous l’avions prévue en ligne et nous avons dû finalement donner un itinéraire en boucle » précise Chantal Chauvelier, la présidente du comité des fêtes. En effet, une rando en ligne supposait l’utilisation d’une navette, qu’il aurait fallu désinfecter à chaque rotation. Trop contraignant.
Si peu de Disséens étaient inscrits pour cette randonnée, les marcheurs sont venus nombreux des alentours – soixante-dix au total – pour boucler les deux parcours autour du village. Deux ravitaillements aux lieux-dits Caffort et Le Puits ont permis aux participants de faire une halte et une cinquantaine d’entre eux ont opté pour les repas à partager sur place ou à emporter préparés par Xavier, le restaurateur du Relais de la Marconne.
« Nous avons pu réaliser cette marche du fait qu’elle était antérieure au 17 août, date à partir de laquelle les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits par la préfecture. En revanche, notre manifestation autour du plan d’eau n’a pas pu avoir lieu et, pour notre concours de belote de fin d’année, nous ne sommes pas encore en mesure d’affirmer qu’il aura lieu », conclut Chantal Chauvelier.