|
Dissé-sous-le-Lude. Le festival Festiloir commence samedi... |
La 17e édition de Festiloir aura lieu, cette année, dans six communes. Six soirées autour d’un classique revisité, de courts-métrages, de théâtre musical ou burlesque, de musique tropicale ou encore de bal saugrenu.
Le lancement du festival a lieu samedi. À 18 h 30, le Pays d’art et d’histoire propose une visite découverte du château de Lorrière. Situé dans la vallée de la Marconne, ce château du XVe siècle cache de magnifiques jardins à la française créés par Jules Vacherot, architecte en chef des jardins de Paris. La visite dure environ une heure.
Il est ensuite possible de pique-niquer en attendant le théâtre gestuel et musical, Ysengrin, donné par les compagnons de Pierre Ménard, à 20 h 30. Quatre artistes font revivre les mésaventures d’Ysengrin, le loup, tourmenté par son neveu Goupil qui ne lui épargne rien. Deux comédiennes, grâce à la langue des signes et au mime, donnent vie aux mots du conteur et le violoncelliste met en notes et en rythme leur chorégraphie.
Samedi 25 juillet, à 18 h 30, visite du château de Lorrière. Adultes : 5 €, moins de 15 ans : 3 €, gratuit pour les moins de 5 ans. Théâtre à 20 h 30 au bord de l’étang, rue de Lorrière. 7 ans et plus.
Prochaines dates. Dimanche 26 juillet, Le Grand-Lucé : concert de musique tropicale The Loire Valley Calypsos. Mardi 28, Château-l’Hermitage : théâtre burlesque Batman contre Robespierre. Mercredi 29, Beaumont-Pied-de-Bœuf : théâtre classique revisité, Avare, par le collectif du Prélude. Jeudi 30, à Oizé : projection de courts-métrages. Samedi 1er août, à Bazouges, bal saugrenu. Renseignements : pays vallée du Loir, Facebook : festiloir 2020.