|
Deux pompiers sarthois en renfort en Nouvelle-Calédonie... |
1
Les deux pompiers sarthois, Guillaume Gohier et Jerémy Perder… ont été salué par le colonel Christophe Ferson, le patron des pompiers de la Sarthe, avant leur départ pour la Nouvelle-Calédonie. © @SDIS72
Un pompier de Téloché et un pompier de Montval-sur-Loir ont quitté la Sarthe, lundi, pour venir en soutien de leurs collègues à Nouméa.
Le lieutenant Guillaume Gohier, sapeur-pompier professionnel au centre d’incendie et de secours (CIS) de Montval-sur-Loir, et l’adjudant-chef Jérémy Perdereau, sapeur-pompier volontaire CIS de Teloché, ont pris la direction de la Nouvelle-Calédonie, le lundi 3 juin, dans le cadre d’une relève organisée par le Centre opérationnel de la zone de défense et de sécurité Ouest.
Lors de cette mission, les deux pompiers sarthois contribueront notamment au maintien des effectifs constitutifs au détachement « Feux urbains » et à la lutte contre les incendies urbains. Ils participeront aussi à la distribution des denrées alimentaires et d’eau potable à la population et appuieront les forces de sécurité intérieure dans le déblocage de barrages routiers.