|
Deux poids lourds transportant de la paille en feu sur l’A11 et l’A28 près du Mans : « appel à la plus grande prudence »... |
2
Les pompiers interviennent sur deux accidents différents, sur l’A11 et l’A28, deux camions sont en feu. Ici l’accident sur l’A11. © archives Ouest-France
Deux poids lourds sont en feu sur les autoroutes A28 et A11, au nord du Mans, lundi 19 janvier 2026. Ils transportaient tous les deux de la paille dont l’embrasement provoque un large dégagement de fumée. Vinci autoroute appelle à la plus grande prudence dans les deux secteurs. L’intervention des pompiers est en cours.
Les deux incidents n’ont aucun lien entre eux, mais deux camions sont en feu, simultanément, sur l’A11 et l’A28, lundi 19 janvier 2026. La paille qu’ils transportaient tous les deux s’est embrasée à trente minutes d’intervalle environ.

Un fort dégagement de fumée rend la circulation compliquée sur l’A11. Ouest-France
La circulation n’est pas coupée
Le premier camion a pris feu sur l’A28 juste avant l’échangeur avec l’A11, au niveau d’Yvré-l’Evêque, dans le sens Tours - Le Mans, peu avant 16 h. Il est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence. Le deuxième poids lourd est immobilisé sur l’A11 au niveau de Neuville-sur-Sarthe, dans le sens Paris - Nantes. La circulation est limitée à une voie sur les deux tronçons concernés.
Vinci autoroute appelle à la plus grande prudence dans les deux secteurs. Les deux incidents mobilisent 18 sapeurs pompiers du service départemental d’incendie et de secours, de Montfort et de La Ferté, sur l’A11. 22 autres soldats du feu, des casernes du Mans, interviennent sur l’A28.