|
Deux passagers en retard se lancent dans un improbable sprint sur le tarmac pour rattraper l’avion... |
1
L’avion préparait son décollage quand les deux individus sont entrés sur le tarmac. © Photo d’illustration : Andrew McCaren/LNP//SIPA
Deux hommes ont pénétré illégalement sur le tarmac de l’aéroport de Cologne/Bonn (Allemagne), vendredi 21 novembre 2025, pour tenter de rejoindre leur avion prêt à décoller. Interpellés par la police, ils font l’objet de poursuites pour intrusion.
Scène surréaliste à l’aéroport de Cologne/Bonn (Allemagne) vendredi soir. Deux hommes âgés de 28 et 47 ans ont pénétré sans autorisation sur le tarmac pour rattraper un vol de la compagnie aérienne Wizz Air à destination de Bucarest.
Une enquête en cours
Selon le journal Bild, l’incident s’est produit vers 21 h 30. Les deux passagers retardataires ont brisé la vitre d’un comptoir d’enregistrement d’urgence et ont ensuite couru vers l’avion pour tenter de convaincre les pilotes de les laisser embarquer. Un agent de sécurité les a rapidement interpellés avant l’arrivée de la police. Celle-ci a indiqué que « toute menace à la sécurité aérienne a été écartée ». Un porte-parole de l’aéroport a, lui, assuré que « le trafic aérien n’a pas été perturbé ».
Two passengers caused a security incident at Köln Bonn Airport (CGN) when they ran across the apron to catch their missed Wizz Air flight to Bucharest.
— FL360aero (@fl360aero) November 24, 2025
The plane had already left the boarding gate and was heading towards the runway with the engines running on Saturday.
Despite… pic.twitter.com/1hzMKxG4Zx
Les deux hommes font l’objet de poursuites pénales pour intrusion. Une enquête est également en cours pour déterminer s’il y a eu violation de la loi sur la sécurité aérienne.
Lire aussi : Un couple abandonne son fils à l’aéroport pour ne pas rater son avion et partir en vacances
Sans grande surprise, aucun des deux n’a été autorisé à embarquer après cette folle et inconsciente chevauchée.