|
Deux maisons endommagées par les flammes en Sarthe... |
1
Les pompiers sarthois ont été engagés sur un feu d’habitation à Ecommoy ce vendredi 30 septembre dans l’après-midi. © Photo Le Maine Libre
Dans l’après-midi ce vendredi 30 septembre 2022, en Sarthe, deux incendies se sont déclarés dans deux maisons : l’une à Écommoy, l’autre à Courgains. Pas de blessés mais de gros dégâts.
Les pompiers sarthois ont été engagés sur deux feux d’habitation, ce jeudi 30 septembre dans l’après-midi.
Une friteuse prend feu à Courgains
Le premier incendie s’est déclaré peu après 14 heures à Courgains, place de l’Église. Le feu serait parti d’une friteuse. L’habitation est endommagée, un couple et ses trois enfants seront relogés dans un gîte.
Maison entièrement détruite à Écommoy
Le deuxième, plus grave, s’est déclaré vers 16 h 30 à Écommoy, chemin des Vaugeons, nécessitant l’engagement des pompiers de Teloché, d’Écommoy et du Mans, qui ont eu recours à un bras élévateur articulé pour attaquer le feu par la voie aérienne.
La maison et sa dépendance sont entièrement détruites
, indique un officier de gendarmerie. L’incendie est d’origine accidentelle. Le ou les occupants de la propriété, qui étaient présents au moment des faits, ont pu sortir à temps et n’ont pas été blessés. Ils seront relogés dans leur famille.
À 17 h 35, l’intervention des pompiers était toujours en cours.