|
Deux louves arctiques font leur arrivée au zoo de La Flèche... |
1
Les deux louves arctiques introduites au zoo de La Flèche arrivent d’un autre parc zoologique. © Zoo de La Flèche
Le zoo de La Flèche a accueilli plusieurs nouvelles espèces ces dernières semaines. En ce mois de septembre, ce sont deux louves arctiques qui ont fait leur arrivée.
Le loup arctique Albator, déjà présent depuis six ans au sein du parc zoologique de La Flèche n’est plus seul dans son enclos. Il vient d’être rejoint par deux louves âgées d’un et quatre ans qui se prénomment Tiksi et Siora.
Ces deux louves arrivées le 12 septembre 2024 proviennent d’un autre parc de la région, à savoir Planète sauvage, situé à Port-Saint-Père (Loire-Atlantique).
Dans un communiqué, le zoo indique que  Siora est une femelle affirmée et tranquille alors que Tiksi, par son jeune âge, cherche encore sa place, il lui arrive de tester les limites de ses colocatairesÂ
.
Notons que le loup arctique est une espèce placée sous le programme pour les espèces menacées EEP. Ce programme a pour finalité de favoriser la reproduction d’une espèce menacée, en vue de la réintroduire dans son milieu naturel ou de renforcer la diversité de ces populations au sein des parcs zoologiques.
Pratique
Le zoo de La Flèche est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 18 heures.
Tarifs : 29,50 € ; 21,50 € pour les enfants de 3 à 11 ans ; gratuit pour les moins de 3 ans.