|
Deux jeunes d’une vingtaine d’années grièvement blessés dans un accident à moto, près du Mans... |
1
Ce dimanche 30 mars 2025, au petit matin, deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années ont été grièvement blessés, à la suite d’un accident de la route, en Sarthe (photo d’illustration). © archives ouest-france
Ce dimanche 30 mars 2025, au petit matin, deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années ont été grièvement blessés, à la suite d’un accident de la route, alors qu’ils circulaient à moto sur la route du Lude, dans la commune d’Arnage (Sarthe). Ils ont été transportés aux centres hospitaliers de Tours et Angers.
Un peu avant 7 h, ce dimanche 30 mars 2025, deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années roulent à moto sur la route du Lude, dans la commune d’Arnage (Sarthe). Sur cet axe qui permet de relier Moncé-en-Belin, limité à 50 km/h, le conducteur aurait semble-t-il perdu le contrôle de son engin, avant de venir percuter des voitures stationnées sur le bas-côté.
Transportés vers les hôpitaux de Tours et Angers
Que ce soit le conducteur ou sa passagère, tous deux ont été « très grièvement blessés » à la suite du choc, confirme un officier de gendarmerie. Les deux motards ont été transportés vers les centres hospitaliers de Tours (Indre-et-Loire) et d’Angers (Maine-et-Loire).
Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur cet accident, pour lequel une enquête est ouverte afin d’en déterminer plus précisément les causes et les circonstances.
« Nous avons ces dernières semaines un nombre important d’accidents graves sur les routes », rappelle l’officier de gendarmerie, qui réitère « un appel à la prudence » auprès des usagers de la route.