|
Deux jeunes chanteuses s’exercent tout en distrayant les seniors de Luché-Pringé... |
1
Aline Francheteau et Léana Sebban sont venues chanter à Luché-Pringé devant une quarantaine de seniors. © Ouest-France
Très applaudies, deux cousines ont passé une après-midi à chanter devant un parterre de seniors, à Luché-Pringé (Sarthe), le 23 février 2025. De quoi animer leur après-midi, mais aussi de faire leurs armes en tant que chanteuses amateures.
Une rencontre entre deux jeunes chanteuses et des seniors. C’est l’idée qu’ont eu les grands-parents de l’une d’elles, membres de l’association Générations mouvement de Luché-Pringé (Sarthe). Elles sont venues pousser la chansonnette durant un après-midi, dimanche 23 février 2025, devant un parterre d’une quarantaine de personnes.
À 17 et 15 ans, Aline Francheteau et Léana Sebban nourrissent la même passion pour la chanson. Les deux cousines, qui habitent la région parisienne, ont toutes deux intégré une chorale. Elles viennent de temps à autre passer un week-end à Luché, chez les grands-parents de Léana.
Faire carrière dans la chanson
L’idée de chanter devant ce public a enthousiasmé les deux jeunes filles. Elles ont sélectionné et répété longuement la vingtaine de chansons qu’elles allaient interpréter.
« On s’entend très bien, raconte Aline. Enfants, on adorait déjà chanter toutes les deux : karaokés, petits spectacles pour nos amis… Puis, à l’adolescence, ce qui est devenu une vraie passion nous a vraiment rapprochées. »
Les deux amies ont balayé un large répertoire allant de Céline Dion en passant par Joe Dassin, piaf, Louane etc.
Léana espère pouvoir faire une carrière dans la chanson, explorant toutes les pistes pour atteindre son but. « Je viens de participer à un casting chant pour le doublage d’un film, je prends des cours particuliers avec une professeure de chant et des cours dans un groupe de gospel, j’adore et ça m’apporte énormément. » Leur tour de chant a été très applaudi. De quoi mettre du baume au cœur à ces apprenties chanteuses.