|
Deux exploitations sarthoises récompensées pour leurs innovations... |
1
Le premier prix a été attribué à Paul et Louis Lebreton, associés au sein du Gaec laitier du Volay à Coulans-sur-Gée. © Banque Populaire Grand Ouest
Deux exploitations agricoles ont reçu le Prix de la dynamique agricole de la Sarthe dans la catégorie Performance technique, vendredi 2 février 2024, à Trangé. Le premier prix a été attribué à Paul et Louis Lebreton, associés au sein du Gaec laitier du Volay à Coulans-sur-Gée.
Deux exploitations agricoles ont reçu le Prix de la dynamique agricole de la Sarthe dans la catégorie Performance technique, vendredi 2 février 2024, à Trangé. Le premier prix a été attribué à Paul et Louis Lebreton, associés au sein du Gaec laitier du Volay à Coulans-sur-Gée. Le second prix a été remis à Mickaël Corbin, éleveur laitier installé au sein de l’EARL du Haut-Gomer, à Assé-le-Riboul.
Un prix remis chaque année depuis plus de 30 ans
Le prix de la dynamique agricole, organisé par la Banque populaire Grand Ouest, récompense, chaque année, dans chaque département et depuis plus de trente ans, « des exploitants performants, inventifs et innovants » .
« Nous nous intéressons à leurs parcours, leurs stratégies, leurs systèmes d’exploitation » , souligne, dans un communiqué de presse, Mélanie Vilboux, directrice des marchés des professionnels et de l’agriculture, Banque populaire Grand Ouest.