|
Des vœux dans la sobriété avant les élections municipales à Vion... |
1
Comme le veut la tradition, Brigitte Têtu-Edin maire de Vion et son équipe municipale ont présenté ses vÅ“ux, ce vendredi soir à la salle des fêtes © Ouest-France.
Brigitte Têtu-Edin, mairie de Vion et candidate à sa succession, a prononcé avec discours de vœux précautionneux, davantage tourné sur le bilan que sur les projets, à quelques semaines des élections municipales.
Une centaine de personnes se sont déplacées dans la salle des fêtes de Vion, vendredi 9 janvier 2026, pour les derniers vœux de la mandature. À l’approche des élections municipales de mars, Brigitte Têtu-Édin, la maire candidate à sa succession, s’est davantage concentrée sur le bilan que sur les projets pour rester dans les clous en termes de communication.
Des nouveaux trottoirs grâce aux amendes de police
L’élue a notamment évoqué les travaux sur le chemin des Primours. « Ils étaient attendus depuis 25 ans. À droite vous êtes à Courtillers. À gauche, à Vion. À droite, il y avait des trottoirs. À gauche, il n’y en avait pas : c’était la guerre ! riait-elle. Maintenant, il y en a des deux côtés et ils sont jaloux. Ils sont plus beaux chez nous ! »
Des travaux financés grâce aux amendes de police. « Merci à ceux qui y ont participé. Pas d’inquiétude, j’y ai participé un peu aussi… » Par ailleurs, le véhicule communal volé en octobre dernier vient d’être remplacé. « On ne devrait pas le dire », ironisait la maire, songeant à y inscrire « ne pas voler » plutôt que « commune de Vion » sur la carrosserie, alors que c’était déjà la deuxième voiture dérobée en six mois.
Mais si les élections approchent, la commune n’en reste pas moins active avec notamment la plantation de 720 arbres sur une parcelle des Landes, la semaine dernière. « Merci aux bénévoles parce qu’il faisait frisquet », a salué la maire. Et dès ce jeudi 15 janvier, à 19 h, le village accueillera un concert itinérant de musique classique dans le cadre du festival Ma Région virtuose. « C’est place de la mairie. C’est dans un camion de 90 places. Il faut s’inscrire. Il reste des places », a indiqué Brigitte Têtu-Édin.