|
Des travaux d’enrobés prévus au niveau de l’échangeur de Champagné, sur la RD 145... |
1
Le Département de la Sarthe engage des travaux de renouvellement d’enrobés dans le secteur de Champagné (Photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Du 25 au 28 mars 2025, le Département de la Sarthe engage un chantier de renouvellement du tapis d’enrobés au niveau de l’échangeur de Champagné. Les travaux se dérouleront de nuit.
Le Département de la Sarthe va renouveler le tapis d’enrobés du carrefour giratoire au niveau de l’échangeur de Champagné. « Il s’agit d’intervenir avant que les dégradations atteignent les couches inférieures et entraînent ainsi un coût d’entretien plus élevé », précise le service communication. Les travaux se dérouleront exactement de l’Intermarché jusqu’au giratoire « La Forêt » sur la route départementale 145. Ils sont prévus du 25 au 28 mars 2025 et seront réalisés de nuit entre 20 h et 6 h. Le marquage sera repris dans les jours suivant la réalisation du tapis.
Des déviations mises en place
La circulation entre le giratoire « Intermarché » et le giratoire « La Carrière » sera fermée et déviée via les RD 145, 91, 20Bis et RD 323. La circulation entre les giratoires dits de « La Carrière » et « La Forêt » se fera au moyen d’un alternat par feux de chantier de 20 h à 6 h.
Coût du chantier : 200 000 €, financés par le Département. L’entreprise Colas réalise ces travaux.