|
Des relais repos et entretien des motos sur la route pour le week-end du Grand prix de France... |
1
Les haltes prévues par la FFMC comme celle du domaine d’Harcourt, le long de l’A28, permettent aux motards de se restaurer et se reposer. © Photo archives FFMC
C’est ce week-end du 13 au 15 mai 2023 que se déroule le Grand Prix de France moto au Mans (Sarthe). Pour que les motards se reposent et puissent contrôler leurs deux-roues des relais sont prévus, notamment un en Normandie, sur l’aire du domaine d’Harcourt, dans l’Eure.
La FFMC, Fédération française des motards en colère, s’est récemment fait entendre en manifestant contre les ZFE (Zones à faibles émissions) et contre le contrôle technique pour les motos. Mais elle est moins connue pour ces actions de prévention.
Du 13 au 15Â mai 2023, Le Mans accueille le Grand Prix de France moto et les antennes de la FFMC organisent des Relais Motards Calmos.
Se reposer, se restaurer gratuitement
« Ces lieux d’accueil chaleureux permettent aux motardes et motards de se reposer, de se désaltérer, de se restaurer, voire de procéder à de petits entretiens de leur machine et équipements », explique la FFMC qui organise ces relais avec la préfecture et les sociétés d’autoroute. En Normandie, l’aire du domaine d’Harcourt, dans l’Eure, le long de l’A28, en accueillera un. Cette aire est équipée d’une station essence.
Les péages seront également gratuits pour les motards ce week-end-là .