|
Des plaintes et des riverains excédés : depuis quelques jours, des pneus crevés en série en centre-ville de La Flèche... |
1
Un peu après midi, ce mercredi 5 novembre 2025, plusieurs véhicules été encore à plat dans le centre-ville de La Flèche (Sarthe), touché par des crevaisons en série. © Ouest-France
Entre le dimanche 2 et le mercredi 5 novembre 2025, les pneus de plusieurs véhicules ont été crevés dans trois rues voisines du centre-ville de La Flèche (Sarthe). Plusieurs plaintes ont été déposées.
Rue Saint-Jacques, rue de la Magdeleine, rue des Fossés… Triste série et quelques riverains furieux ! Depuis quelques jours, les pneus de plusieurs voitures stationnées dans l’une des extrémités du centre-ville de La Flèche (Sarthe) ont été crevés pendant la nuit.
Exaspération des riverains
Des premiers faits ont été rapportés au matin du lundi 3 novembre 2025 pour la rue des Fossés, après une nouvelle série, plus importante encore, dans les rues adjacentes, vraisemblablement survenue dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 novembre. Et, à chaque fois, l’exaspération des riverains qui découvrent leur voiture hors d’usage en se levant le matin et le font savoir sur les réseaux sociaux.
Combien exactement ? Difficile à chiffrer tant que les victimes ne sont pas toutes allées porter plainte. Mais dans les trois rues concernées, ce mercredi midi, plusieurs véhicules étaient encore à plat, un ou plusieurs pneus à la fois. En fin de journée, la compagnie de gendarmerie de La Flèche indiquait avoir reçu « cinq dépôts de plaintes », tout en soulignant que les faits étaient « certainement plus nombreux ». « Une enquête est en cours, en lien avec la mairie », confirme par ailleurs un officier.