|
Des matériaux anti-gaspi et à petits prix chez Articonnex, au Mans... |
1
Romain Simon, responsable de l’entrepôt, et son équipier Gaëtan Guinoiseau. L’enseigne emploie à ce jour trois personnes et prévoit une à deux embauches ultérieures. © Ouest-France
L’enseigne Articonnex vient d’ouvrir ses portes, boulevard Lefaucheux au Mans (Sarthe). Elle propose des matériaux de construction déclassés, déstockés ou réemployés, à petits prix, pour les particuliers et les professionnels.
C’est une enseigne dans l’air du temps qui vient d’ouvrir ses portes en zone industrielle sud du Mans (Sarthe). Depuis ce lundi 27 octobre 2025, Articonnex propose des matériaux à petits prix, « bons pour la planète et le portefeuille de nos clients », fait valoir Romain Simon, le responsable.
Plaques de plâtre, contreplaqué, OSB, chevrons, lambris, bardage, isolant, sols PVC, parquet flottant, carrelages intérieurs et extérieurs… Pour les particuliers et professionnels, à l’unité ou en gros volumes, Articonnex annonce des produits « en moyenne 50 % moins chers ».
Le secret : des matériaux déclassés, en provenance directe de l’usine, du déstockage, des fins de série, des surplus de chantier. Et même du réemploi, « avec des produits récupérés lors de démolitions, puis reconditionnés, indique Romain Simon. Ce serait dommage qu’ils finissent à la déchetterie ! » L’entrepôt dispose aussi d’un rayon quincaillerie et peinture.
Le plus grand de France
Articonnex a récemment ouvert à Orléans (Loiret), Angers (Maine-et-Loire) et La Roche-sur-Yon (Vendée).
D’une surface de 2 700 m², l’entrepôt du Mans est le huitième en France et le plus grand de l’enseigne. « Pour être informé de nos arrivages et tarifs, il suffit de s’abonner à notre lettre d’information hebdomadaire, sur notre site internet », conseille Romain Simon.
Articonnex est situé au 58, boulevard Pierre-Lefaucheux, au Mans. Ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h.