|
Des écoles se confinent près du Mans, après le signalement d’un adolescent armé... |
1
Trois établissements scolaires de la commune se sont confinés à Allonnes, ce vendredi 4 juillet 2025. © Archives Ouest-France
En début de matinée de ce vendredi 4 juillet 2025, une habitante d’Allonnes, près du Mans (Sarthe), a signalé la présence d’un adolescent armé. Conséquence, trois établissements scolaires de la commune se sont confinés par mesure de protection. Le dispositif a été levé aux alentours de 10 h 30.
Dernière journée de classe agitée à Allonnes, près du Mans (Sarthe), ce vendredi 4 juillet 2025. Comme le révèlent nos confrères du Maine libre , trois établissements scolaires de la commune se sont confinés, en tout début de matinée : le groupe scolaire Lyautey, l’école Pasteur, ainsi que l’école Jules-Ferry.
La raison du déclenchement du plan particulier de mise en sûreté (PPPS) ? « Un adolescent aurait été aperçu avec une arme de poing dissimulée dans son dos, à proximité d’un établissement scolaire. L’alerte a été donnée suite au témoignage d’un passant », rapporte le commissariat du Mans. La personne aurait été vue boulevard Pasteur, à proximité du groupe scolaire Lyautey.
Retour à la normale en milieu de matinée
Un important dispositif de police a été déployé pour rechercher l’adolescent. « Un individu correspondant à la description a été contrôlé par les effectifs, mais rien à signaler lors de la vérification », ajoute le commissariat, qui précise qu’une enquête a cependant été ouverte.
Après les vérifications effectuées, le retour à la normale est survenu en milieu de matinée. Le groupe scolaire Lyautey a levé son PPPS peu avant 12 h 30, indiquent nos confrères du Maine libre.