|
Des écoles de La Flèche tout juste rénovées pour la rentrée... |
1
L’école Pape-Carpantier de La Flèche a été isolée par l’intérieur et les plafonds ont été changés avec l’éclairage, pendant l’été 2025. © Le Maine Libre
À La Flèche, les élèves des écoles Pape-Carpantier et André-Fertré ont fait leur rentrée dans des locaux isolés pendant l’été 2025. L’éclairage a également été remplacé. À Jules-Ferry, un chantier différent a eu lieu.
« Il y a des carrés de lumière au plafond
 », constate le jeune Arthur, 4 ans, le jour de son entrée en moyenne section à l’école Pape-Carpantier de La Flèche ce lundi 1er septembre 2025. Les enfants ont fait leur rentrée dans des écoles rénovées à Pape-Carpantier, André-Fertré et Jules-Ferry. L’isolation phonique et thermique a été améliorée à Pape-Carpantier et André-Fertré, où des éclairages LED ont également été installés ainsi qu’un système de chauffage plus performant. Le bardage d’André-Fertré doit encore faire l’objet d’une opération. « La ville est toujours dans l’attente d’une réponse des assurances
 », déclare la mairie.
Des travaux à venir à Léo-Delibes
Pour sa part, l’école Jules-Ferry a vu sa cour rénovée. Un cabanon et une armoire murale ont également été installés. L’élémentaire et la maternelle ont été réunies sur un seul site grâce à des aménagements, comme Le Maine Libre l’avait annoncé. Des adolescents y ont, en outre, repeint le portail et les huisseries dans le cadre d’un chantier argent de poche proposé par le conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD).
D’ici fin 2026, des aménagements sont prévus dans les sanitaires de l’école Léo-Delibes. Lazare-de-Baïf, enfin, est en cours de rénovation dans le cadre d’un chantier d’ampleur.