|
Des créneaux pour consulter des sages-femmes ouvrent dans cette commune... |
1
Les infirmiers ne seront plus à gauche de l’accueil, remplacés par les sages-femmes. © Le Maine Libre
La maison de santé de Malicorne-sur-Sarthe proposera des consultations de sages-femmes à partir du lundi 6 octobre 2025.
À partir du lundi 6 octobre 2025, le pôle santé Sarthe et Loir (PSSL) assurera des consultations de sages-femmes à la maison de santé de Malicorne-sur-Sarthe, tous les lundis de 9 h à 17 h 30. Les consultations auront lieu dans le cabinet infirmier, à gauche en entrant, les infirmiers occupant désormais le cabinet médical, à droite.
Les consultations sont proposées sur rendez-vous auprès de la centrale du PSSL. Elles s’adressent aux femmes tout au long de leur parcours de santé et de maternité, du suivi de la grossesse jusqu’à la période postnatale, mais également dans le cadre du suivi gynécologique classique. Ces nouvelles plages de consultation ont pour objectif de favoriser un accompagnement personnalisé, de proximité et adapté aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie.
+ Le médecin cesse son activité : environ 2 000 patients sans généraliste
Types de consultations
Suivi de grossesse à partir du quatrième mois (si déjà vue en consultation PSSL) jusqu’au neuvième mois, parcours de soins si l’échographie du premier trimestre n’a pas été réalisée au PSSL, entretiens prénataux et postnataux précoces, consultations postnatales, consultations gynécologiques de suivi classique, réalisation de frottis cervico-vaginaux, suivi nutritionnel, conseils autour de la lactation et de l’allaitement, rééducation périnéale selon les besoins.
+ Malicorne-sur-Sarthe. Près de cinq cents personnes au musée
Les patientes sont invitées à prendre contact auprès de la centrale des rendez-vous PSSL au 02 44 71 30 30.