|
Des composteurs gratuits pour les habitants de Le Mans Métropole... |
1
La métropole annonce déjà un grand succès pour cette opération puisqu’aucun rendez-vous n’est possible avant le mois de février. © Archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Depuis ce 1er janvier 2024, Le Mans métropole offre à tous les particuliers un composteur ou un lombricomposteur pour équiper son habitation. Le but, mettre en place une solution de tri à la source des biodéchets.
Le 16 novembre 2023, la gratuité des composteurs et des lombricomposteurs pour les particuliers était votée à l’unanimité par le conseil de Le Mans métropole. Cette mesure s’applique depuis 1er janvier 2024. Elle vise à trier les biodéchets (déchets verts et déchets de cuisine) à la source et répond à la nouvelle législation qui impose aux collectivités de mettre en place une solution de tri à la source de ces biodéchets.
Succès attendu
Les habitants de l’agglomération peuvent donc prendre rendez-vous par téléphone avec le service Propreté de la métropole. En fonction de la taille de leur logement, un composteur de 320 litres ou un de 620 litres leur sera proposé. Pour ceux qui n’ont pas de jardin, il est également possible de récupérer un lombricomposteur, beaucoup plus petit. Le retrait s’effectue à l’accueil du service Propreté, 206, rue de l’Angevinière au Mans. Le succès est déjà au rendez-vous puisqu’aucun rendez-vous n’est possible avant février.
Pratique :
Prise de rendez-vous au 02 43 47 47 60
Ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 8 h 30 à 12 h et les mardis et jeudis de 13 h 30 à 16 h 30.