|
Des arbustes tout juste plantés volés sur le chantier de l’aire de camping-car à Précigné... |
1
Une aire de camping-car est en cours d’aménagement sur l’ancien terrain de camping, rue de la Piscine, à Précigné. © Ouest-France
La future aire de camping-car de Précigné, près de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) a été la cible d’un vol : des arbustes fraîchement plantés ont été déterrés et dérobés. Un acte dénoncé par le maire de la commune, Jean-François Zalesny.
« Nous devons tout recommencer… » Jean-François Zalesny, le maire de Précigné (Sarthe), s’est fendu d’un message publié, jeudi 11 avril 2024, sur le compte Facebook de la commune de 2 900 habitants. Pour dénoncer le vol d’une dizaine d’arbustes fraîchement plantés dans le but d’ornementer la future aire de camping-car en cours d’aménagement sur l’ancien terrain de camping, rue de la Piscine.
« C’est décevant pour nos agents »
« Des individus peu scrupuleux ont arraché et dérobé les plantations. Ces actes ont eu lieu entre lundi 8 et mardi 9 avril. Si vous avez observé quelque chose d’inhabituel ou si vous avez des informations, nous vous prions de contacter la mairie », a-t-il écrit, en accompagnant son message par des photos des différentes variétés de plantes concernées. La publication a été largement partagée par les internautes, dénonçant un acte « honteux », « minable », ou encore « inadmissible ».
Contacté par Ouest-France, Jean-François Zalesny n’avait pas l’intention de déposer plainte. « Le préjudice n’est que de 194 €. Mais je voulais alerter les habitants car il y a eu du travail de fait. C’est décevant pour nos agents », commente-t-il. « Malheureusement, ce genre de faits devient courant… » ajoute-t-il.
L’aire de camping-car doit ouvrir à partir du mois de mai. Elle proposera 18 emplacements. Elle sera gérée par la société Camping-Car Park, basée à Pornic (Loire-Atlantique), qui revendique la gestion de plus de 500 aires et campings en Europe.