|
Départementales. Saint-Calais : Muriel Cabaret et Jean-Marie Janvier candidats... |
1
Les deux candidats titulaires et leurs deux remplaçants. © Studio photo JM2
Muriel Cabaret et Jean-Marie Janvier défendront les couleurs d’Osons la Sarthe à gauche aux élections départementales, pour le canton de Saint-Calais.
C’est à Bouloire, que Muriel Cabaret et Jean-Marie Janvier ont annoncé officiellement leur candidature aux départementales pour le canton de Saint-Calais, sous la bannière Osons la Sarthe à gauche.
Retraitée de la fonction publique, Muriel Cabaret est conseillère municipale au Mans, mais aussi ancienne conseillère régionale et ancienne sénatrice de la Sarthe.
Elle se présente aux côtés de Jean-Marie Janvier, brocanteur à Bouloire et conseiller municipal à Saint-Calais. Le binôme a choisi pour suppléants, Arlette Tabarand, conseillère municipale à Val d’Etangson et Christophe Massé, adjoint au maire de Coulaines et conseiller communautaire.
+ Départementales. Un record de candidatures en Sarthe : qui sont les candidats dans votre canton ?
Leur projet
S’il est élu, le tandem s’engage à retrousser les manches dans différents domaines dont la santé : Garantir l’accès aux soins avec l’installation de nouveaux professionnels et le développement d’équipes mobiles.
Mais aussi le social : Par la mise en place d’une tarification sociale de la restauration scolaire pour les collégiens. Nous voulons aussi favoriser le maintien à domicile des personnes âgées.
Pour la partie emploi : Proposer des contrats d’accompagnement pour les jeunes de 18-25 ans, veiller au maintien des emplois et expérimenter le dispositif Territoire zéro chômeur.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
En ce qui concerne l’environnement : Soutenir une agriculture durable et respectueuse de la santé de tous.
Puis le milieu associatif culturel et sportif : Faciliter la diffusion des créations et la tenue de festivals.
Et de conclure sur leur objectif : Relayer besoins et propositions des habitants et des associations du territoire, transformer la Sarthe en département plus solidaire, plus innovant et plus vert.