|
Départementales. S. Grafte-Faure et P. Olivier candidats dans le canton de Sillé-le-Guillaume... |
1
Stéphanie Grafte-Faure et Patrick Olivier, sous l’étiquette Sarth’Ensemble, sont soutenus par la majorité présidentielle. © Ouest-France
Stéphanie Grafte-Faure et Patrick Olivier, sous l’étiquette Sarth’Ensemble, sont soutenus par la majorité présidentielle.
Patrick Olivier, 65 ans, marié, trois enfants, conseiller municipal à Beaumont-sur Sarthe, habite Juillé. Stéphanie Grafte-Faure, 50 ans, est inspectrice des finances dans l’Orne et a une expérience d’élue communale à Ancinnes et à Beaumont-sur-Sarthe.
Patrick Olivier, retraité de la police nationale, insiste particulièrement sur la prévention du harcèlement dans les collèges dont le conseil départemental est compétent, mais plus largement sur l’éducation de la jeunesse au civisme et au respect, notamment, des forces de l’ordre.
Stéphanie Grafte-Faure, inspectrice des finances dans l’Orne, habite Saint-Georges-le-Gaultier. Si elle souhaite mobiliser sur la dynamisation des petits villages et l’accueil de nouveaux administrés par la création de lieux d’échange ou de travail partagé, elle a également le souci particulier d’apporter aux personnes âgées ou en difficultés économiques, une aide technique face à la fracture numérique, la mobilité et l’accès à la vie associative et culturelle. Elle voit ainsi son action : « Pour ma part, tout en saluant le travail effectué jusqu’à présent, je crois, n’ayant pas d’autre mandat, pouvoir me consacrer plus efficacement à l’action du conseil départemental. »
Suppléants : Stéphanie Jouglet, conseillère municipale de Saint-Marceau, et Pascal Lebreton, maire de Pezé-le-Robert.