|
Départementales. Écommoy : Adèle Soreau et Didier Péan, candidats de la liste Sarth’Ensemble... |
1
Adèle Soreau et Didier Péan brigueront le canton d’Écommoy lors des élections départementales des dimanches 20 et 27 juin 2021. © Le Maine Libre
Le binôme portera les couleurs de la majorité départementale lors des élections des 20 et 27 juin 2021.
Adèle Soreau, 50 ans, de Mulsanne, et Didier Péan, 53 ans, de Moncé-en-Belin, sont candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021. Ensemble, ils brigueront les postes de conseillers départementaux dans le canton d’Écommoy pour la liste de la majorité présidentielle Sarth’Ensemble.
Adèle Soreau habite Mulsanne depuis 24 ans, est conseillère municipale depuis mars 2020 et travaille pour un grand groupe commercial. Très impliquée dans la vie associative, elle est membre du bureau administratif et responsable marketing de Virage de Mulsanne.
Didier Péan est élu municipal depuis 2008, il a été maire de Moncé-en-Belin et vice-président de la communauté de commune de l’Orée de Bercé Belinois de 2014 à 2020, et est aujourd’hui encore conseiller municipal.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Fort de son expérience d’élu, il est bien décidé à poursuivre son investissement pour sa commune, et pense avoir aussi quelque chose à apporter au canton, au département : J’ai des idées notamment sur les mobilités, dans la transition écologique qu’il faut absolument insuffler à nos citoyens par la mise en place d’infrastructures adaptées (réseaux de chaleur, ombrières, pistes cyclables…) pour améliorer et fluidifier la circulation sur notre canton, cadrer et sécuriser la circulation des poids lourds notamment, assurer la sécurité des piétons et les accès aux haltes ferroviaires.
Tout en haut de la liste de leurs priorités, la création d’une véritable cellule dédiée à la santé au niveau du département : L’urgence est de lutter contre la désertification médicale, d’accompagner les communes dans la recherche de médecins (et leur installation) afin que nos concitoyens n’aient pas à faire des kilomètres ou aller engorger les urgences pour se soigner.
Leurs suppléants sont Martine Vallade, fonctionnaire hospitalière, d’Écommoy et Paul Boisseau, retraité de Teloché, ancien adjoint au maire.