|
Départementales. Canton de Sillé-le-Guillaume : Patrick Olivier et Stéphanie Grafte-Faure candidats... |
1
Patrick Olivier et Stéphanie Grafte-Faure aux côtés de Stéphanie Jouglet et Pascal Lebreton. © Le Maine Libre
Patrick Olivier et Stéphanie Grafte-Faure se présentent sous les couleurs de la majorité présidentielle dans le canton de Sillé-le-Guillaume.
Patrick Olivier et Stéphanie Grafte-Faure sont les candidats de la majorité présidentielle pour les élections départementales dans le canton de Sillé. Stéphanie Jouglet, élue à Saint-Marceau, et Pascal Lebreton, maire de Pezé-le-Robert, sont leurs suppléants.
Stéphanie Grafte-Faure est biologiste de formation et réside à Saint-Georges-le-Gaultier. Âgée de 50 ans, elle occupe actuellement un poste d’inspectrice des finances. Lorsque le coordinateur de la campagne électorale pour LREM m’a proposé d’être candidate, je n’ai pas hésité longtemps. Depuis toute petite, j’ai à cœur de me mobiliser pour l’intérêt général. Notre canton rural est une chance et on doit y faire tout notre possible pour le sauvegarder tout en le maintenant dans la modernité
, explique celle qui a été adjointe aux finances à la mairie d’Ancinnes.
Du côté de son binôme, ce n’est pas tant l’étiquette du parti politique qui l’a séduit, mais bien son programme. À 65 ans, celui qui siège au conseil municipal de Beaumont-sur-Sarthe depuis 2002 et est retraité de la Police nationale, entame cette première campagne avec la conviction de défendre le territoire. Le programme colle tout à fait avec mes convictions personnelles. J’ai vraiment envie de rendre service. Depuis de nombreuses années, je suis proche du monde associatif et de ses membres. Je fais moi-même partie d’associations du territoire. C’est grâce à cela que je suis conscient de la réalité du monde rural.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
L’accès au logement, l’aide au développement, à la conversion biologique pour les agriculteurs, privilégier le circuit entre les producteurs et les restaurants scolaires, le maintien à domicile des personnes dépendantes sont autant de projets que le binôme veut présenter lors de sa campagne. Nous voulons montrer tout le positif du monde rural. Quand on n’a rien à perdre, on a tout à gagner
, concluent les deux candidats.