|
Départementales en Sarthe. Nathalie Morgant et Christian Poirier candidats dans le canton de Changé... |
2
?Nathalie Morgant et Christian Poirier sont candidats aux élections départementales de la Sarthe, dans le canton de Changé. © Studio Photo JM2
Nathalie Morgant, maire de Parigné-l’Évêque, et Christian Poirier, adjoint à la maire de Yvré-l’Évêque, se présentent aux élections départementales de la Sarthe, dans le canton de Changé. Le binôme portera les couleurs de la liste « La Sarthe à gauche ».
Nathalie Morgant et Christian Poirier ont annoncé leurs candidatures aux élections départementales de la Sarthe en juin 2021. Ils représenteront la liste « La Sarthe à gauche », dans le canton de Changé.
Trois priorités
Professeur agrégée de 55 ans, Nathalie Morgant est maire de Parigné-l’Évêque. Christian Poirier, 65 ans, ingénieur territorial retraité, est quatrième adjoint à la maire d’Yvré-l’Évêque. Le binôme, qui se veut « complémentaire », définit trois priorités : « Être solidaires pour sortir ensemble de la crise sanitaire, protéger l’environnement pour un développement durable du territoire et mettre la proximité au cœur de notre action. » Il s’engage, entre autres, à « lutter contre la désertification médicale », souhaite « développer les voies douces pour les trajets réguliers » ou encore « soutenir la création d’Espaces france services sur le territoire, pour rapprocher les habitants des services publics ».

De gauche à droite : Géraldine Lalanne, Christian Poirier, Nathalie Morgant et Hakim Achibet. Studio Photo JM2
Les suppléants de Nathalie Morgant et Christian Poirier sont Géraldine Lalanne, 65 ans, conseillère municipale déléguée à l’environnement à Saint-Mars-d’Outillé, et Hakim Achibet, 31 ans, adjoint à la maire en charge de l’environnement à Yvré-l’Évêque.